• Noir & Blanc (Projet Photo 22/52)

    Noir & Blanc 

    Cliquez sur les photos pour les agrandir

    Noir & Blanc Noir & Blanc Noir & Blanc Noir & Blanc Noir & Blanc

    Voici ma contribution de la semaine au projet photo 52 proposé par Vivre la photo.

    Thème de la semaine : Noir & Blanc !

    J'arrivais pas à me décider, du coup c'est numéro 2 (mon chat) qui à choisi la photo pour moi ^^

    (Home) Cinéma (Projet Photo 20/52)


     Infos techniques :

    Boitier : Olympus E-420  

    Temps d’exposition : 1/4 sec

    Ouverture : f/5,1

    ISO : 400

    Distance Focale : 31 mm

     

    À la semaine prochaine peut-être ;-)


    Luss2.0

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Licence Creative CommonsLicence : 

    « Bleu océanC'est par là ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juin 2012 à 14:28
    MyrtilleD

    Je serais curieuse de savoir comment ton chat a choisi la photo

    Moi j'aurais choisi celle du milieu dans ta série de vignettes avec le chapeau en gros plan, j'aime bien le cadrage et le flou d'arrière-plan. Il aurait peut-être juste fallu essayer d'éclaircir et contraster la photo pour rendre le blanc un peu plus blanc et le noir plus noir.

    Elle est mimi ta vache ! Et ton chapeau, tu le portes ?

    2
    Luss2.0 Profil de Luss2.0
    Jeudi 7 Juin 2012 à 00:06

    Hello Myrtille !

    Et bien en faite j'ai numéroté mes photos, mis les numéros sur un papiers, aligné les bouts de papiers devant le chat et j'ai publié la photo dont elle avait reniflié le bout de papier en 1er ;-) Voilà toute l'histoire !

    En fait je m'y connais pas vraiment en retouche et en plus en ce moment c'est pas la période où j'ai du temps à perdre à me prendre la tête sur 'toshop, , les joies de la fin d'année universitaire quoi  :-/ et je voulais pas la passer en noir et blanc pcq je me doutais que pas mal de monde aurait fait ça. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la tienne avec les dés :-D

    Et sinon mon chapeau je vais pas dire que je le porte souvent mais oui ça m'arrive genre en soirée ou chez Mickey (l'été dernier) mais dans la "vraie vie" non pas encore ;-)

    3
    Jeudi 7 Juin 2012 à 08:40
    MyrtilleD

    Très fort comme moyen de sélection, il fallait y penser :-)

    C'est clair qu'on a parfois d'autres priorités que la photo, je ne voulais pas dire que tu aurais du passer ta photo en n&b, au contraire puisque tu as eu la même idée que moi de jouer sur le n&b en couleurs, simplement que tu pouvais ajouter de la luminosité et renforcer le contraste en restant en couleurs. Par chance ton chat a choisi une  photo suffisamment lumineuse pour que tu n'aies pas besoin de la retoucher.

    Je patauge aussi dans la retouche mais je m'y mets peu à peu depuis que j'ai commencé le projet 52 l'année dernière et sans y passer beaucoup de temps, ça apporte clairement à mes photos. Quand tu auras fini tes examens...

    4
    Luss2.0 Profil de Luss2.0
    Vendredi 8 Juin 2012 à 11:09

    Bah de toute façon cet été je vais avoir plus de temps. donc je vais en profiter pour me plonger dans to'shop, allé me balader le réflex autour du cou, et réorganiser les album de ma page Facebook ^^

    Tout un programme !

    Et oui j'aivais compris ta propositions de retouche mais en faite le seul truc que je sais faire sur 'toshop c'est passer les photos en noir et blanc, enfin ça me prend pas beaucoup de temps de le faire ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :